En concert, avec Sylvie Lecerf, John Boswell et Aymée Douce. Centre Mandapa - Paris

Flûtiste de formation jazz, je découvre la musique indienne lors de voyages en Inde pour le compte d’une ONG qui aide des écoles. En 2001, je rencontre un professeur de musique dans l’école d’un village de la région du Tamil Nadu qui m’initie à la musique indienne.

J'approfondis cette musique auprès d’un professeur de flûte carnatique, Sylvie LECERF, puis d’un maître de musique Dr. N. RAMANI à Madras. La rencontre avec des musiciens et danseurs de Pondichéry m’amène à monter des spectacles autour du thème du Râmâyana et des concerts de musique fusionnant le jazz et la musique indienne.

Titulaire d’un Master de musique et art du spectacle vivant, j'ai rédigé un mémoire sur l’enseignement de la musique indienne, traitant de la tradionnelle relation maître-disciple, comme des institutions publiques et universitaires.

 

Avec Dr. N. Ramani à Chennai. Tamil Nadu - Inde

Cours particuliers, en groupe, réguliers, ou sous forme de stage, à la demande. Prenez contact. Débutants, et séances "initiation-découverte" possible. Pratique essentiellement par le chant. Instruments acceptés. Niveau perfectionnement avec la flûte "carnatique".