Vous rêvez de découvrir le Sud de l'Inde, rencontrer des musiciens locaux, enregistrer avec eux... Je vous invite à partager avec moi un séjour dans le Tamil Nadu à la rencontre de la culture du pays et de sa musique. Au programme, visite de lieux incoutournables, séances d'enregistrement dans un studio professionnel proche de Pondichéry, voire concerts.

Travailler en répétition ou en studio d'enregistrement avec des musiciens indiens requiert des connaissances. En vivant cette expérience unique, vous vous familiariserez avec un univers musical et une façon de penser. Nous choisirons un morceau de musique occidentale, classique, jazz, folk, pop-rock... puis nous créerons un arrangement pour inviter des musciens indiens. Nous repartirons avec un produit fini, une composition enregistrée et mixée qui sera le résultat de cette aventure.

R.Rehan est le fondateur et directeur du Red Media Studio qui se trouve à 10 km du centre de Pondichéry. Il est également musicien de musique carnatique, flûtiste et compositeur. Il est déjà venu en France où nous avons partagé ensemble la scène. Comme moi, il a une bonne pratique de la musique "fusion". Il est le fils de K. Rajamanickam maître de musique et de danse et directeur d'une école. Rajamanickam possède les titres gouvernementaux les plus élevés  (Kalaimamani et Isaimamani). Son père lui a donc offert une solide formation musicale. Il sera également possible de prendre des cours de musique carnatique et de danse Bharata Natyam sur place. 

La région possède de nombreux lieux touristiques magnifiques, comme le site de Mahabalipuram, les temples de Chidambaram ou Tanjore, les forts de Gingee ou Tranquebar. Etudiant la culture tamoul assiduement depuis plus de 20 ans, je me propose comme guide et vous offrirais des réponses à toutes vos questions.

En consultant d'autres pages de ce site, vous pourrez juger de mes compétences en matière de musique indienne et comprendrez que je vous propose une aventure unique. J'ai déjà organisé des voyages en groupe dans cette région et je sais faire face à toutes les situations.

Le voyage vous tente ? vous pouvez constituer un groupe de 4 à 7 musiciens amateurs, étudiants ou professionnels ? Définissons le projet ensemble et je m'occupe du reste en vous accompagnant dans la préparation ainsi que sur place durant le voyage.

Séance d'enregistrement du 21-22 février 2020.