AU BANJO 4 CORDES

J'ai débuté le jazz à 17 ans avec un banjo. Cela m'a permis de découvrir les vieux standards du Dixieland. Le banjo jazz est un instrument à 4 cordes, très différent du banjo country qui en possède 5. Après l'avoir mis de côté pendant une quainzaine d'année, je l'ai repris pour jouer dans une fanfare Funk inpiré par le son du carnaval de la Nouvelle-Orléans et du style Second Line d'aujourd'hui. Puis de nouveau abandonné pendant quelques années, je l'ai resorti récemment pour quelques concerts de jazz traditionnel. Après une réapproiation du manche, me voici à nouveau opérationnel pour interpréter cette musique que j'aime tant. 

 

Vous recherchez un groupe de jazz New-Orleans pour un événement ou un concert, ou un banjoïste pour votre groupe, laissez-moi un message sur la page "contact", je vous répondrai au plus vite.

ENSEIGNER LE JAZZ TRADITIONNEL

Ce style est aujourd'hui peu enseigné. Pourtant, il nous offre toutes les bases nécessaires à l'appréhension du be bop. Combien de grilles et d'enchainements harmoniques nous paraissent plus limpides en ayant d'abord pratiqué les thèmes "fondateurs". L'apprentissage du jazz traditionnel me permet d'aborder la transmission orale, avec ce qui en découle, le developpement de l'intuition et l'orchestration spontannée, avec un minimum de connaissance théorique. Et puis c'est aussi le plaisir de retrouver un répertoire magnifique où l'inventivité du jazz était déjà au rendez-vous.

Un cours, une conférence, un stage... envoyez-moi un message sur la page "contact". Je vous recontacterai rapidement.